Générer ses images gratuitement avec Stable Diffusion

Sans abonnement à une quelconque plateforme.

StableDiffusion peut tourner sur votre propre ordinateur (gratuit, mais vous aurez besoin d’un bon GPU et d’environ 16 Go de mémoire)

  1. Installez git. Vous pouvez le télécharger ici. https://git-scm.com/download/win
  2. Téléchargez et installez Python. Assurez-vous que « ajouter au chemin » est activé lorsque vous parcourez le programme d’installation ! https://www.python.org/downloads/
  3. Créez un dossier sur votre bureau que vous utiliserez pour stocker les fichiers. Donnez-lui un nom mignon.
  4. Ouvrez l’invite de commande en tapant cmd dans la barre de recherche de votre menu Démarrer.
  5. À l’aide de la cd commande, accédez au dossier que vous venez de créer. Pour un utilisateur nommé « BeauGosse », la commande ressemblerait à ceci : cd C:\Users\BeauGosse\Desktop\Mignon. Vous devrez peut-être changer de répertoire vers le lecteur sur lequel votre nouveau dossier est stocké.
  6. Tapez git clone https://github.com/AUTOMATIC1111/stable-diffusion-webui pour télécharger un clone de StableDiffusion WebUI. C’est le code qui vous donnera une interface conviviale avec laquelle interagir afin que vous n’ayez pas à générer dimages en utilisant la ligne de commande comme un hacker de film d’action des années 80.
  7. Une fois terminé, vous devrez télécharger le bon modèle. Les modèles contiennent les informations nécessaires pour générer des images dans un style spécifique. Pour cette raison, vous devez utiliser un modèle qui a été formé spécifiquement sur des images de votre choix.
    https://civitai.com/
    https://www.stablediffusion.blog/modeles-guide#google_vignette
     Il existe des tonnes d’autres modèles en fonction de ce que vous souhaitez créer.
  8. Une fois que vous avez téléchargé le modèle, vous devez le placer dans le sous-dossier approprié du répertoire que vous avez téléchargé. Mettez le fichier dans\stable-diffusion-webui\models\Stable-diffusion
  9. Revenez au dossier principal et cliquez sur webUI-user.bat. Cela démarrera l’interface Web. La première fois que vous l’ouvrirez, cela peut prendre beaucoup de temps (10 à 20 minutes). Chaque fois que vous l’ouvrirez ensuite, ce sera beaucoup plus court (moins d’une minute). L’interface Web peut sembler bloquée, mais à moins qu’elle ne vous donne un message d’erreur, vous devriez simplement la laisser s’exécuter. Finalement, elle affichera quelque chose comme ceci : Running on local URL: http://127.0.0.1:7860
    C’est votre signe que l’opération est terminée !
  10. Ouvrez votre navigateur et accédez à http://127.0.0.1:7860. Vous aurez cela.
Découvrez aussi  La maintenance de son site Wordpress

F.A.Q

Stable Diffusion est un logiciel de génération d’images basé sur l’intelligence artificielle qui utilise des techniques avancées de diffusion pour créer des illustrations, des photos réalistes et des œuvres d’art à partir de descriptions textuelles.

Les avantages de Stable Diffusion incluent la capacité à générer des images réalistes à partir de simples descriptions textuelles, la flexibilité dans la création d’illustrations variées, et l’efficacité dans la production d’images de haute qualité sans nécessiter de compétences avancées en graphisme.

 

Stable Diffusion est utile pour une variété de projets, notamment la création de contenus marketing, les illustrations pour livres ou articles, la production d’images pour les réseaux sociaux, la conception de prototypes de produits, et toute autre application nécessitant des visuels générés rapidement et de manière réaliste.

Oui, Stable Diffusion nécessite généralement une connexion Internet pour accéder aux modèles d’IA et aux ressources en ligne nécessaires à la génération des images. Cependant, certaines versions ou configurations spécifiques peuvent offrir des fonctionnalités hors ligne limitées.

Il faut rajouter dans

Dans PROMPT :

ultra-detailed, illustration, 4k, high-res, best quality, beautiful

Et dans NEGATIVE PROMPT :

lowres, bad anatomy, bad hands, text, error, missing fingers, extra digit, fewer digits, cropped, worst quality, low quality, normal quality, jpeg artifacts, signature, watermark, username, blurry, artist name, deformed, NSFW,(worst quality:2),(low quality:2),(normal quality:2),lowres,(monochrome),(grayscale),blur,signature

Retour en haut